Nos valeurs sont humaines, nous souhaitons rester proche de nos utilisateurs et faire évoluer l'outil au rythme de l'évolution des structures qui l'utilises. Nous avons un socle familiale fort autour du fondateur Claude Amoros qui apporte une assise à chaque projet que nous menons et la pérennité de l'outil.
C'est ainsi que nous proposons un regard différent de l'existant. Nous instaurons une relation de confiance entre vous et nous avec un investissement et un engagement à la réussite de chaque projet.
Nous proposons une solution hybride entre l'outil développé sur étagère et qui comporte multitude de fonctions mais très peu d'adaptation car figé et un outil clé en main développé à partir d'une feuille blanche.
Ainsi vous retrouverez tous vos besoins dans l'outil si le projet est mené en collaboration, nos équipes sont engagées jusqu'à votre satisfaction.
Plusieurs indicateurs peuvent en témoigner :
- Jamais aucune institution utilisatrice de Qb7 n'a stoppée son fonctionnement avec Qb7.
- Tous les projets menés par nos équipes et les équipes de l'institution investies ont abouti à un outil fonctionnel.
- Tous les utilisateurs de Qb7 bénéficient des versions à jour de l'outil, gratuitement.
Centre de compétences de l'équipe QB7
- Géo-localisation par ODB pour votre flotte de véhicule
- Géolocalisation indoor par BLE : équipements, stock en magasin
- Maquette numérique : BIM,REVIT
- GTC – GTB : sondes températures, mouvements, hygrométrie et plus de 150 autres possibilités.
- Outils dédiés : lecteur RFID Bluetooth 4.0, codes-barres dédiés étiquettes spécifiques.
- Open sources API: gestion des environnements et connexion par notre API dédiée.
- Cartographie SIG : Connexion à votre référentiel commun et gestion par plan dans Qb7
- Dataplan : gestion des plans, documents office.
- Accès aux passerelles : gestion des emplois du temps, plannings
- Ingénierie du bâtiment et des infrastructures techniques.
- Ingénierie biomédicale (Ingénieurs UTC).
- Ingénierie de la maintenance et de l’organisation des services.
- Ingénierie qualité (ISO 13485–9000-60000 en multi-certifications).
- Ingénierie organisationnelle et gestion de projet sour le processus ITILV4 à circuit court
- Ingénierie de la formation (certifié Datadock)
- Moteur de paramétrage unique Qb7
- Adaptabilité des processus et des workflows
- Gestion totale des équipements en normes.
- Multi-nomenclatures
- Multi-domaine : industrie, santé, militaire, mairie, collectivité territoriale.
- Gestion de vos certifications, suivis et traçabilités
- CRM : gestion de la logistique, des clients, des devis, des factures, des stocks, des magasins.
- Babel : outil disponible en 54 langues.
- Prod : gestion de la production GPAO.
- Projet : gestion de Projet et suivi des dossiers en AO ou AP APD.
- Programmiste : gestion des programmes de réalisation Infrastructures incluant la GED.
- GED : gestion totale et certifiée de tous vos documents.
- Qualité / Risque : gestion de la qualité et des risques
- Développement de logiciels spécifiques par nos ingénieurs qualifiés
- Développement d’outils techniques spécifiques
- Développement WebAPP pour la mobilité
- Développement selon vos cahiers des charges (Assistance à la préparation de vos cahiers des charges AO AP APD)
- Assistance et Ingénierie de l’Informatique Professionnelle – SSII

LE GROUPE LF : IFMH, LFI et BLUEBACKOFFICE
Créée en 1998, l'équipe de Qb7 est composée de 13 intervenants et 21 prestataires, d'ingénieurs, de techniciens, d'hommes et de femmes avec les meilleures formations technologiques.
Qb7 a su privilégier les valeurs humaines, et sa croissance est à la mesure de cette politique.
En 2021, Qb7 est le provider le plus dynamique du marché avec un développement en France mais aussi à l'export.
Qb7 a été récompensé par l'obtention du statut tant convoité de Jeune Entreprise Innovante (JEI). Qb7 a reçu en 2014 une récompense pour ses innovations et notamment pour sa stratégie de développement d'outils de gestion qui intègrent la maîtrise des coûts.
La nécessité d'informatiser le système d'information de chaque structure est à ce jour reconnue par l'ensemble des acteurs du secteur.
Pour la modernisation de leur système d'informations, les services techniques et les gestionnaires recherchent une solution de partenariat pour le co-développement de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur GMAO, et la gestion de l'ensemble des flux techniques ou ERP.
La stratégie développée depuis plusieurs années sur les fondamentaux du métier, fait du progiciel Qb7 la solution la mieux adaptée à la réussite de votre projet. Notre compréhension de vos objectifs sur l’informatisation de votre établissement est principalement :
- Améliorer la qualité des processus internes
• Fournir aux professionnels des outils d’aide à la décision
• Permettre l’échange de données techniques informatisées (dossier travaux etc.) ou collectives (statistiques sur les actions préventives ou curatives produites, etc.)
La réalisation de tels objectifs nécessite de concevoir l’implantation d’un système informatique ouvert, communicant et sécurisé.
Du fait de son métier d’intégrateur, l’équipe Qb7 a l’expérience de solutions complètes, allant du conseil technique à la réalisation clé en main de petits et grands systèmes d’information. Qb7 se positionne en tant que maître d’œuvre. Cette maîtrise d’œuvre s’appuie sur une méthodologie et des moyens logiciels, matériels et humains, adaptés à la taille des réalisations.
