Nos valeurs & compétences

Nos valeurs sont humaines, nous souhaitons rester proche de nos utilisateurs et faire évoluer l'outil au rythme de l'évolution des structures qui l'utilises. Nous avons un socle familiale fort autour du fondateur Claude Amoros qui apporte une assise à chaque projet que nous menons et la pérennité de l'outil.

C'est ainsi que nous proposons un regard différent de l'existant. Nous instaurons une relation de confiance entre vous et nous avec un investissement et un engagement à la réussite de chaque projet.

Nous proposons une solution hybride entre l'outil développé sur étagère et qui comporte multitude de fonctions mais très peu d'adaptation car figé et un outil clé en main développé à partir d'une feuille blanche.

Ainsi vous retrouverez tous vos besoins dans l'outil si le projet est mené en collaboration, nos équipes sont engagées jusqu'à votre satisfaction.

Plusieurs indicateurs peuvent en témoigner :

  • Jamais aucune institution utilisatrice de Qb7 n'a stoppée son fonctionnement avec Qb7.
  • Tous les projets menés par nos équipes et les équipes de l'institution investies ont abouti à un outil fonctionnel.
  • Tous les utilisateurs de Qb7 bénéficient des versions à jour de l'outil, gratuitement.

Centre de compétences de l'équipe QB7 ​

LE GROUPE LF : IFMH, LFI et BLUEBACKOFFICE

Créée en 1998, l'équipe de Qb7 est composée de 13 intervenants et 21 prestataires, d'ingénieurs, de techniciens, d'hommes et de femmes avec les meilleures formations technologiques.

Qb7 a su privilégier les valeurs humaines, et sa croissance est à la mesure de cette politique.

En 2021, Qb7 est le provider le plus dynamique du marché avec un développement en France mais aussi à l'export.

Qb7 a été récompensé par l'obtention du statut tant convoité de Jeune Entreprise Innovante (JEI). Qb7 a reçu en 2014 une récompense pour ses innovations et notamment pour sa stratégie de développement d'outils de gestion qui intègrent la maîtrise des coûts.

La nécessité d'informatiser le système d'information de chaque structure est à ce jour reconnue par l'ensemble des acteurs du secteur.

Pour la modernisation de leur système d'informations, les services techniques et les gestionnaires recherchent une solution de partenariat pour le co-développement de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur GMAO, et la gestion de l'ensemble des flux techniques ou ERP.

 

La stratégie développée depuis plusieurs années sur les fondamentaux du métier, fait du progiciel Qb7 la solution la mieux adaptée à la réussite de votre projet. Notre compréhension de vos objectifs sur l’informatisation de votre établissement est principalement :

  • Améliorer la qualité des processus internes
    • Fournir aux professionnels des outils d’aide à la décision
    • Permettre l’échange de données techniques informatisées (dossier travaux etc.) ou collectives (statistiques sur les actions préventives ou curatives produites, etc.)

La réalisation de tels objectifs nécessite de concevoir l’implantation d’un système informatique ouvert, communicant et sécurisé.

Du fait de son métier d’intégrateur, l’équipe Qb7 a l’expérience de solutions complètes, allant du conseil technique à la réalisation clé en main de petits et grands systèmes d’information. Qb7 se positionne en tant que maître d’œuvre. Cette maîtrise d’œuvre s’appuie sur une méthodologie et des moyens logiciels, matériels et humains, adaptés à la taille des réalisations.